Présentation du plan de travail confédéral

Publié le 05/06/2015 à 15H35
En Juin 2014, se tenait le quarante huitième congrès de Marseille où les orientations du plan de travail confédéral ont été définies pour les quatre années suivantes. C'est maintenant aux régions de se les approprier et de les décliner localement. Pour aider les différentes URI, des secrétaires nationaux en charge des régions viennent expliquer aux militants quelles sont les priorités de la confédération et répondre à leurs questions.

C'est ainsi que le 4 juin 2015, la secrétaire nationale en charge du suivi de l'URI CFDT Limousin pour le compte de la commission exécutive confédérale est venue à Limoges pour expliquer aux militants de la région les orientations du plan de travail confédéral et leur mise en oeuvre au niveau régional.

Une cinquantaine de militants ont répondu présents. Ils ont activement contribués au succès de la journée en posant nombre de questions sur différents thèmes importants. Ainsi, ont pu être évoqués des questions sur le renouvellement générationnel des adhérents, le maintien du service public en zone rural, ou encore les difficultés de la sécurité sociale.

Inès MININ a également mis en exergue des dossiers d'actualités nationaux et régionaux avec les réponses que peut apporter la CFDT. Elle a aussi évoqué des sujets plus sociétaux comme la montée du Front National.

Nous remercions sincèrement la secrétaire nationale pour les réponses précises qu'elle a pu donner aux militants et l'aide qu'elle a ainsi apporté à l'URI CFDT Limousin.